Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin

par sacodos 24 Septembre 2016, 18:48 compostelle

Départ solitaire ce matin

Le lit breton pas fait pour moi, mal dormi ,réveillé de bonne heure ,les tenanciers du gite ont prévu de laisser du pain et du café pour ceux qui partent tôt ,bonne idée

Je m’habille dans cette chambre surpeuplée et avale un café tartine vite fait me voilà sur le chemin de ma dernière étape en France

Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin
le fort au loint

le fort au loint

Cette étape a la réputation d’être dangereuse et c’est vrai

La partie a faire le long de la route avant le fort du Portalet peut très délicate surtout quand les camions espagnols surviennent a vive allure. On se retrouve coincé entre le camion et un précipice de trente mètres au moins seule garantie un mince parapet de trente centimètres

Solution adoptée, courir pour franchir les zones difficiles quant la circulation disparait et ce faire très petit le long du gouffre quand le camion parait

sprimt.........

sprimt.........

Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin
c'est haut !

c'est haut !

Fort du Portalet

Fort du Portalet

Le fort passé un air vous accueille pour souffler, le GR redevient tranquille peut être trop je vais me tromper de chemin. J’aurais dû bifurquer pour traverser la route et rejoindre le GR au niveau d Orrax mais je me retrouve dans la montagne et je vois des pèlerins de l’autre côté. Je suis rejoint par une pèlerine et nous décidons d’essayer de repasser de l’autre côté, tentatives veines, finalement nous arrivons aux forges d’Abel .je m’accorde une pose pendant que ma pèlerine rencontrée plus tôt décide de poursuivre dans l’idée de faire une grande étape il me reste plus qu’a monter le col par la route heureusement pas de circulation et je rejoins le GR sans encombres

je me devais de passer par cet entroit

je me devais de passer par cet entroit

je devrais etre de l'autre coté

je devrais etre de l'autre coté

les Forges d Abel

les Forges d Abel

je rejoins le chemin enfin !

je rejoins le chemin enfin !

Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin
Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin

Après quelques kilomètres je retrouve mes deux amis rencontrés au monastère c’est dans la joie que nous atteignons le col

Demain l’Espagne

Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin
Etsaut / Col du Somport = L'Espagne enfin

Nous partageons le gite et nous partageons les fonds de sacs dans une grande simplicité

Vraiment pleine de bonheur

Ultreïa

Demain l’Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page