Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monastère Notre Dame de Sarrance / Etsaut

par sacodos 26 Juillet 2016, 15:53 compostelle

le cloitre

le cloitre

Départ tardif, je me plais bien dans ce monastère, je traine et discute avec le prêtre et l’hospitalier le temps de faire des photos et il est déjà 10 h. Dès la sortie je vois l’impact de l’orage, la rivière est chargée de terre et de branches et coule avec un bon débit

Monastère Notre Dame de Sarrance / Etsaut
Monastère Notre Dame de Sarrance

Monastère Notre Dame de Sarrance

Monastère Notre Dame de Sarrance / Etsaut
Chemin avant le passage difficile

Chemin avant le passage difficile

. Le chemin suit le bord du gave, il est bien détrempé et étroit, je suis prudent car par moments c’est une falaise. Un endroit s’avère difficile car le passage est effondré et il y a un morceau de corde pour s’aider heureusement car seul j’aurai fait demi-tour.

Monastère Notre Dame de Sarrance / Etsaut
passage sur les pierres attention aux pieds

passage sur les pierres attention aux pieds

Cascade d'un affluent du Gave

Cascade d'un affluent du Gave

. A midi je retrouve mes acolytes d’hier soir, tout le monde fait ces courses pour le pique-nique du midi j’apprends qu’une pèlerine est contrainte à l’abandon suite à un problème de santé. L’après-midi est bucolique le chemin suit l’ancienne voie ferrée et le gave, puis je le traverse sur un pont en bois ensuite je rejoins Etsaut.

pont de bois sur le Gave d Aspe

pont de bois sur le Gave d Aspe

le Gave sous le pont

le Gave sous le pont

Monastère Notre Dame de Sarrance / Etsaut

. Mauvaise pioche pour ce soir, j’ai réservé par téléphone dans une auberge gite car je n’avais pas pu joindre le responsable du gite pèlerins, me voilà donc au milieu d’une foule de randonneurs équestres et de touristes pour qui un pèlerin seul dans la montagne est un type bizarre, en plus je dois dormir sur un lit breton avec dix personnes, le repas est bon c’est le seul souvenir que je garderai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page