Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Variante : Sauvelade / Navarrenx / Oloron Ste Marie

par sacodos 10 Juillet 2016, 17:34 compostelle

Variante : Sauvelade / Navarrenx / Oloron Ste Marie

Programme spécial :

Le chemin de Compostelle est un espace de liberté, chacun sa route chacun son chemin et il faut suivre ses inspirations la mienne est d’aller voir le monastère de St Juan de la Peina .mais celui-ci se trouve sur la voie d’Arles et j’ai trouvé un guide qui propose cette variante. Il s’agit du guide allemand Rother qui décrit une solution pour faire la liaison de Navarrenx à Oloron et l’itinéraire du Somport. J’aime bien ce guide assez précis et complet il a l’énorme avantage d’être petit et de rentrer dans les poches a cartes des pantalons de rando.Le matin je ne traine pas, la journée sera belle et chaude et la fraicheur bienvenue .l’étape d’aujourd’hui un peu longue 11.9 kilomètres pour rejoindre Navarrenx puis 21,5 kilomètres pour Oloron soit 33,4. Dans une forêt après Bugnein je croise une personne vraiment atypique installée au bord du chemin elle propose un massage des pieds pour soulager la souffrance , elle a juste une boite donativo, j’accepte son offre. Nous sommes en complet décalage avec la société et divine providence. J’arrive à Navarrenx et trouve de quoi faire un pique-nique sur le bord de la rivière, la ville est en effervescence pour sa fête.

Puis je me net en route pour trouver mon chemin et cela s’avère difficile plus de balisage pour ce tronçon. L’horloge tourne, les allées et venues aussi et j’arrive avec mal à Jasses, je choisi la solution suivante l’itinéraire est correctement balisé mais pour les automobiles donc je suivrais la route et ses panneaux. Cela va se révéler pas une idée très brillante car la route est en plein soleil sans ombres et à mi-chemin je n’ai plus d’eau. Rapidement j’ai mal à la jambe = tendinite

guide Rother

guide Rother

Variante : Sauvelade / Navarrenx / Oloron Ste Marie
Les Pyrénées

Les Pyrénées

Divine providence un cimetière croise mon chemin et je peux enfin boire mais le mal est fait et boitant en appui sur mon fidèle bourdon que j’arrive à Oloron

Un conseil pour tous les pèlerins qui sont intéressés par cette belle variante, soyez conscient que sans balisage ce n’est pas évidant il faut une carte au minimum plusieurs petits chemins croisent en tous sens et sur le bitume en plein soleil elle suffit à elle-même n’allez pas rajouter des kilomètres mais la splendeur des sites suivant valent le détour

Oloron St Marie ouf !

Oloron St Marie ouf !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page