Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miramont Sensacq / Uzan

par sacodos 8 Juillet 2016, 15:12

 Miramont Sensacq / Uzan

Il y a des journées ou son esprit s’épanouit sur le chemin cette journée un délice. Dans l’air frai du petit matin, Je croisse cette borne kilométrique , il reste 953 kilomètres bonne nouvelle moins de mille même si je vais rallonger un peu ,ensuite ses belles fleurs qui parfument l’endroit et leurs belles couleurs

 Miramont Sensacq / Uzan
Collégiale Saint-Barthélemy de Pimbo
Collégiale Saint-Barthélemy de Pimbo

Collégiale Saint-Barthélemy de Pimbo

je me sens des ailes si bien que je rattrape a l’Église Collégiale Saint-Barthélemy de Pimbo mes amis pèlerins normands qui partent toujours plus tôt que moi le matin . Après la visite nous sommes rejoint par d’autres normands, je leur parle des traces du pèlerinage dans la manche (voir mon article : http://compostelle.over-blog.com/article-1631437.html )

arbre des pèlerins à vigny

arbre des pèlerins à vigny

Reparti d’aussi bon pied je découvre a Vigne l’arbre des pèlerins, moment d’une pose, je reste longtemps devant lui a le découvrir, beaucoup de témoignages sont ici, preuve si il en faut de l’esprit de ce chemin

 Miramont Sensacq / Uzan
 Miramont Sensacq / Uzan
 Miramont Sensacq / Uzan
moulin de louvigny

moulin de louvigny

chemin chemin

chemin

Puis vient le moulin de Louvigny le chemin est bucolique, près du terme de l’étape une fontaine pour me rafraichir

 Miramont Sensacq / Uzan
 Miramont Sensacq / Uzan

Nous arrivons avec mes amis normands au gite du soir, ce sont des paysans locaux qui nous mette une maison à disposition pour nous trois, ensuite ils partagent leur provisions car nous n’avons plus rien n’ayant rencontré aucun commerce puis repas commun avec des fonts de sac en dessert moment de partage et il est bien meilleur ce morceau coupé en trois

Une fois toutes les taches du pèlerin effectuée, Une bonne nuit de sommeil vient rapidement me chercher, je songe à cet arbre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page