Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Uzan / Sauvelade

par sacodos 9 Juillet 2016, 15:15 compostelle

chemin du matin

chemin du matin

Calvaire Jacquaire

Calvaire Jacquaire

Apres notre petit déjeune, départ, en général je pars toujours seul, préfèrent prendre mon temps de bien remplir ma gourde et de bien ranger mon sac car l’expérience du chemin m’a appris qu’une affaire oubliée est toujours perdue car personne ne rebrousse le chemin, et si l’on prend les affaires pour quelqu’un, on le retrouve rarement. Avant Arthez du Béarn je découvre un refuge pour pèlerin atypique une grande grange avec des vieux canapés et livres, une pose bienvenue. Je rattrape mes pèlerins Normands à la chapelle de Caubin qui recèle une tombe d’un chevalier de 1324.

chapelle de Caubin chapelle de Caubin

chapelle de Caubin

je file

je file

Le village d’Arthez dépassé je tombe sur un endroit fort peu engageant et surprenant en pleine nature, je ne vais pas trainer dans les parages

Apres plusieurs villages le passe le gave de Pau

Apres plusieurs villages le passe le gave de Pau

Uzan / Sauvelade
biche a droite

biche a droite

Et je retrouve le chemin dans les champs soudain une biche passe devant moi avant de disparaitre derrière le coteau

Abbaye Cistercienne de Sauvelade

Abbaye Cistercienne de Sauvelade

J’arrive à Sauvelade juste à temps pour visiter la chapelle et m’offrir une bière bien fraiche ce soir l’hébergement et une auberge qui reçoit des pèlerins en dortoir mais offre une intendance donc pieds sous la table car demain l’étape prévu sera longue , je ne suis pas allé jusqu’à Navarrenx car aucun hébergement est disponible à cause de la fête de la ville

auberge du Laa le matin

auberge du Laa le matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page