Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 22 Mars 2 eme étape

par sacodos 27 Septembre 2006, 09:04 compostelle

 

Roncesvalles Larrasoana :27 km

 

2 eme étape 

 

Réveil 6 h45 l’ensemble des pèlerins s’ébroues dans le minuscule dortoir placé a cote du centre d’accueil mous sommes une petite dizaine a avoir dormi dans ce petit dortoir pour certain se sera leur départ aujourd’hui .rapidement les affaires sont remises dans le sac puis j’attrape mon bâton et hop me voilà sur le chemin. Le temps est couvert et je passe la stèle là ou Roland planta son épée dans la roche suivant la légende.

 J’arrive à Burgette  un petit bourg où je trouve un bar pour aller boire un café avec une viennoiserie, trois pèlerins y sont déjà.

Je traîne un peu car le temps est plutôt friscet ce matin. Le chemin est joli de petit passage a gué sur de petites rivières la pluie d’hier soir les  a gonflées. Je rattrape dans une petite cote deux autres pèlerins présentation : Paco marche depuis déjà bien longtemps il parcourt les chemins de pèlerinages car il n’a plus de domicile il a quitté sa femme et ses enfants  et soigne sa blessure en marchant Rocés Louis marche vers st jacques a la recherche de lui-même.

A Viscarret Paco m’offre une bière, lui le modeste, il partage .Nous repartons sous la pluie les pierres du chemin sont glissantes se sont de grande plaques qui ressemble a des ardoises le chemin est splendide Paco a l’allure déjà bien aguerrie nous laisse puis je m’arrête pour contempler une rivière en cru. Le soleil est de retour a Zubiri est j’en profite pour casser la croûte et me sèche un peu. Rocés louis me rejoint il est avec Monika une pèlerine autrichienne et nous poursuivons notre route ensemble

sous la pluie mous décidons de nous arrêter a Larrasoana .Nous trouvons l’albergue et peu a peu nous rejoint par la petite troupe déjà croisé a Roncesvalles. Présentation : Samantha vient des USA, Auke est allemand, Pedro et sa compagne espagnol. Après notre rituel hygiénique la petite troupe se met d’accord pour partir a la recherche du restaurant qui mous servira le menu des pèlerins.

Un petit bar a la sortie du village nous accueille  nous sommes ses seuls clients et dans un anglais bien approximatif tout ce petit monde parle de son chemin son objectif et de sa vie

Beaucoup de chaleur autour de cette table. Tout le monde regagne son duvet et la fatigue nous endort rapidement

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour,<br /> Je viens de créer une nouvelle communauté:<br /> "Pèlerins du monde"Cette communauté rassemble des blogs de pèlerin de Saint Jacques de Compostelle, de Rome, de Jérusalem ou d'ailleurs...<br /> Pour me rejoindre,http://www.over-blog.com/com-1090487472/Pelerins_du_monde.html
Répondre
S
Bonjour,J'ai traité sur mon blog de Saint-Jacques-de-Compostelle, un sujet qui semble vous intéresser...http://stephanelibertad.comCordialement,Stéphane <br />
Répondre
J
Merci de votre récit, je pars à mon tour vers st Jacque le 16 avril.ultrïa
Répondre
A
Merci pour votre blog.Je vous propose le lien vers " les Chemins de l'éphémère " où vous pourrez trouver des traces du Camino...Ultreïa. Alain
Répondre
M
Hallo Pascal!<br /> I like this picture and your blog! <br /> I love to thing about the camino and the people i met there!<br /> <br /> !Ultreia! Moni
Répondre

Haut de page